Pour ce début de week-end qui sera peut-être arrosé (surement pour certains), voici une opération qui pourra vous permettre de rentrer chez vous sain et sauf malgré les breuvages absorbés ! Uber, leader des taxis privés, a créé « Uber Safe » avec l'agence Rethink à Toronto, une démarche qui vise à sensibiliser sur les dangers de l'alcool au volant (et se faire de la pub hein ! Évidemment !).
Boire ou conduire, il faut choisir.
Uber a donc installé une borne permettant aux passants de contrôler leur taux d'alcoolémie dans la rue. Celle-ci n'est utilisable qu'à partir de minuit, heure après laquelle de risque d'accidents liés à l'alcool est multiplié par trois. Si le test est positif la personne se voit offrir la course pour rentrer chez elle par Uber.
« Uber Safe » retranscrit complètement la vision de la compagnie de VTC : sécurité des passagers, fiabilité et à un coût abordable. Le tout en permettant d'éviter les accidents malheureux en rentrant de la soirée de l'année et de sensibiliser le public à ce type de danger ! (même si les intéressés ne s'en rappelleront pas le lendemain par définition...)