Uber Safe vous raccompagne en cas d’ébriété

gravatar
 · 
1 min read
Featured Image

Pour ce début de week-end qui sera peut-être arrosé (surement pour certains), voici une opération qui pourra vous permettre de rentrer chez vous sain et sauf malgré les breuvages absorbés ! Uber, leader des taxis privés, a créé « Uber Safe » avec l'agence Rethink à Toronto, une démarche qui vise à sensibiliser sur les dangers de l'alcool au volant (et se faire de la pub hein ! Évidemment !).

Boire ou conduire, il faut choisir.

Uber a donc installé une borne permettant aux passants de contrôler leur taux d'alcoolémie dans la rue. Celle-ci n'est utilisable qu'à partir de minuit, heure après laquelle de risque d'accidents liés à l'alcool est multiplié par trois. Si le test est positif la personne se voit offrir la course pour rentrer chez elle par Uber.

uber safe alcohol alcool vtc-1

« Uber Safe » retranscrit complètement la vision de la compagnie de VTC : sécurité des passagers, fiabilité et à un coût abordable. Le tout en permettant d'éviter les accidents malheureux en rentrant de la soirée de l'année et de sensibiliser le public à ce type de danger ! (même si les intéressés ne s'en rappelleront pas le lendemain par définition...)

Ces articles pourraient vous intéresser

Featured Image
Les plus accros savent que le nouvel opus d'Ubisoft sort dans peu de temps : "Assassin’s Creed Origins". Mais ils ne savent pas que la société a annoncé, pendant une conférence au British Museum, qu'il …
Featured Image
Vous n'avez pas pu rater le phénomène. En seulement quelques jours, Pokémon GO a connu un succès éclair sur la planète entière — Pikachu ne vous dira pas le contraire ! L’application a su séduire le …
Featured Image
Et si le masculin et le féminin ne faisaient qu'un ? C'est le pari de Tristan Bartolini, jeune diplômé de la HEAD (Haute École d'Art et de Design Genève). Pour son projet de fin …
millefeuille-mockup-banner
Visuel de presentation alternatif du Coolkit de Antoine Peltier
Visuel de presentation de la chaine YouTube de Antoine Peltier

© Antoine Peltier ☞ 2016 → 2023

View