Avec la profusion des sites permettant la mise en avant de travaux graphiques, des « exercices » se sont mis en place pour essayer de sortir du lot. L’un des plus courants est le re-branding — soit repenser l’identité actuelle — de grandes marques. Nous avions pu voir il y a quelques temps un travail pour Samsung, aujourd’hui Dana Kim a choisi Google pour tenter l'expérience.
Étendez vos connaissances
La base de ce design est la combinaison des deux « O » de Google en un seul allongé. Cette forme, représentation évidente de la barre de recherches qui a fait la renommée de l'entreprise, symbolise aussi la connexion entre l’utilisateur et l’interface.
La graphiste a aussi décliné son concept sur des posters. Le nouveau logotype, superposé à des images génératives, confère au géant de l’internet une image bien plus technologique qu'actuellement… Mais aussi plus froide… Et distante — paradoxe pour le concept.
On salut l'initiative, on aime l'idée de base, mais l'identité et les interfaces actuelles et plus « amicales » du géant risquent de rester ce qu'elles sont pour le moment.
Et vous ? Vous changeriez l'image de votre célèbre navigateur pour celle-ci ? 🙂