Vous le savez surement déjà (du moins je l'espère), quand vous n'avez plus de connexion avec le navigateur Google Chrome, un dinosaure apparaît... En pixels. Et si vous appuyez sur la barre espace, il se met à courir. Vous devez alors l'aider à éviter des cactus. Un petit jeu plus ou moins bien caché (tout comme les annonces d'emploi de Google pour ses futurs développeurs).
Jurassic World s'incruste chez Google
Deux futurs publicitaires de la Miami Ad School Mumbai : Sonica Baptist et Himanish Ashar, ont imaginé un plug-in transformant ce jeu d'arcades en « advert-game » pour la sortie de « Jurassic World » dans les salles obscures !
L'idée est de prendre le contrôle du dinosaure de Google et non pas de le faire éviter des cactus mais les balles des chasseurs dans le véhicule devant vous !
Comme dit dans la vidéo explicative, pendant que les boites de production dépensent des millions en communication, une simple idée, subtile, et bien réalisée fait souvent mieux l'affaire !
Ces deux étudiants de la Miami Ad School ont vu juste ! L'opération est économique (et un succès sur internet !), permettrait un engagement certain et une grande exposition sur l'un des navigateurs les plus utilisés du marché !
De son côté le moteur de recherche n'en est pas à son coup d'essai en terme de communication. Google a par exemple créé un outil permettant de comparer son selfie à sa base de données artistiques. Le géant a aussi conçu un food-truck de gaufres pour les échanger contre des photos des passants. Étrange mais malin !