« Sad Topographies » : le monde est triste à en rire

gravatar
 · 
2 min read
Featured Image

Google Maps est un formidable outil de création. Nous avions déjà parlé d'un projet l'utilisant pour créer de la typographie à partir de zones géographiques, il est à retrouver ici.

Aujourd'hui nous allons planer au-dessus du compte Instagram de l'artiste australien Damien Rudd : @sadtopographies. Alors que le réseau social propose pléthore d'images de rêve, notamment quand on parle de photographies de voyages. Sur le compte "Sad Topographies" c'est l'opposé.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Damien Rudd y a recensé les lieux qui sonnent comme les plus déprimants du monde. Via Google Maps, l'artiste fait des captures d'écran des lacs, des routes, des rivières... et les poste sur son compte, qui regroupe plus de 65.000 abonnés. Chacune de ses trouvailles prêtent à sourire. Une façon de voir différemment le monde qui nous entoure !

Mais ce qui fait la force de ce projet est l'accumulation de toutes ces aberrations. Il s'en dégage une ironie (parfois cynique) qui nous pousse à rire en se disant que nous sommes plutôt chanceux d'être là où nous sommes. Réaction humaine.

sad-topographies-damien-rudd-we-need-cafeine-5

sad-topographies-damien-rudd-we-need-cafeine-3

sad-topographies-damien-rudd-we-need-cafeine-4 sad-topographies-damien-rudd-we-need-cafeine-2 sad-topographies-damien-rudd-we-need-cafeine-1

On en vient souvent à se demander quelle série d'événements à bien pu pousser la société à nommer ces endroits avec de tels noms !

En tout cas, si vous regrettez déjà vos vacances de Noël, n'hésitez pas à faire un tour sur le compte Instagram "Sad Topographies", ça redonne le sourire !

 

Ces articles pourraient vous intéresser

Featured Image
"Don't tell me you're funny, make me laugh" C’est le leitmotiv déployé par l’agence W et le groupe Accor pour sa nouvelle marque d’hôtels à destination des jeunes : Jo&Joe. Ce projet est né …
Featured Image
Voilà un an et demi que je suis en freelance. Jusqu'ici tout va plutôt bien. Il y a des hauts et des bas évidemment mais au global je suis satisfait de ce choix. Aussi, …
Featured Image
Vous ne connaissez probablement pas Kiwi. La marque est assez discrète en terme de communication et pourtant, il s'agit de l'un des leaders dans les produits d'entretien pour chaussures. Pourquoi en parlons nous aujourd'hui …
millefeuille-mockup-banner
Visuel de presentation alternatif du Coolkit de Antoine Peltier
Visuel de presentation de la chaine YouTube de Antoine Peltier

© Antoine Peltier ☞ 2016 → 2023

View