IKEA Canada crée des recettes de cuisine en kit pour vous simplifier la vie

gravatar
 · 
2 min read
Featured Image

Le géant suédois est connu dans le monde entier pour sa capacité à simplifier n'importe quelle tâche à l'aide de ses notices illustrées. Dans la lignée de cette marque de fabrique, IKEA vient de lancer des recettes en kit sous le nom : Cook This Page.

Imaginé par l'agence Leo Burnett Canada, les recettes en kit prennent la forme d'un livre aux pages détachables. Pour chacune d'elles, les instructions et illustrations sont imprimées sur du papier cuisson. IKEA vous propose de poser tous les ingrédients nécessaires (saumon, ciboulette, sel, poivre, huile, citron... par exemple) directement sur le papier qui vous aide pour les quantités, puis de le rouler en papillote, de le faire cuire, et de déguster ! Simple et efficace !

C'est un peu le même principe que le test de grossesse imprimé sur une publicité de lit pour bébé que nous développions ici.

ikea recettes en kit - cook this page - leo burnett - we need cafeine -02
Il vous suffit de déposer vos ingrédients sur le papier sulfurisé pour avoir les bonnes quantités. Vous refermez le tout. Un temps au four et hop !
ikea recettes en kit - cook this page - leo burnett - we need cafeine -04

À vrai dire, il ne s'agit pour le moment que d'une opération marketing pour inspirer les managers des magasins. Ainsi, une fois qu'ils ont appris à faire une recette, ils peuvent organiser un événement pour mettre en avant le livre, les aliments — tous vendus chez IKEA —, et la cuisine, aussi vendue chez le pro du meuble en kit.

ikea recettes en kit - cook this page - leo burnett - we need cafeine -01

IKEA pourrait s'orienter vers la food avec les recettes en kit

Autant vous dire que l'on est totalement conquis par cette initiative. Avec ce concept, IKEA met en avant plusieurs de ses savoir-faire, comme nous le disions. Mais ce n'est pas tout !

Cook This Page permet à l'entreprise de glisser doucement dans le monde du food en démystifiant la cuisine pour ceux qui en ont peur ! Au final, IKEA montre qu'il est aussi simple de cuisine que de suivre quelques instructions de base. Dernier détail en prime : avec ses recettes en kit, IKEA rend la cuisine graphique et ludique.

Après avoir investit nos meubles, IKEA s'immisce petit à petit dans notre quotidien. Dernièrement ils ont aussi créé un podcast ASMR pour accompagner leur mobilier et arrivent jusque dans vos oreilles. Finalement, est-ce qu'on est vraiment pour autant d'intrusions ?

Ces articles pourraient vous intéresser

Featured Image
Le grossiste anglais Ryman Stationery s'est associé à l'agence Grey London pour créer une typographie écologique. C'est la première police de caractères "eco friendly" dédiée au développement durable. Cette typographie se nomme Ryman Eco et a …
Featured Image
Nous passons de plus en plus de temps devant vos écrans, et particulièrement affalés sur notre canapé. Nous sommes de moins en moins sportifs… La marque d'eau minérale Vittel ne pouvait que s'en indigner ! …
Featured Image
Jeudi 18 février dernier, We Need Caféine était invité chez Biborg, LA référence en terme de création d’affichages digitaux novateurs. Les propositions audacieuses des créatifs de cette agence ont aussi séduit des grands noms comme Mini, Sony …
millefeuille-mockup-banner
Visuel de presentation alternatif du Coolkit de Antoine Peltier
Visuel de presentation de la chaine YouTube de Antoine Peltier

© Antoine Peltier ☞ 2016 → 2023

View