Les projets qui permettent d'améliorer les options de Google Maps et Street View ne se comptent plus : on peut aujourd'hui visiter des agences, des musées, les océans et même les lieux les plus tristes du monde ! En revanche, le Aerial Bold Project est l'un des premiers à proposer une vraie vision graphique de Google Maps.

Avec le Aerial Bold Project, ce sont des millions de combinaisons typographiques qui s'offrent à vous.

Ce projet, un peu fou, a été imaginé et conçu au coeur du MIT par Benedikt Gross, designer, et Joey Lee, géographe. Les deux associés ont récolté des lettres dans les images satellites du monde entier de Google Earth et Maps pour nous permettre d'écrire avec.

Que ce soit des bâtiments, des piscines, parkings ou routes, tout est utilisé ! Aerial Bold Project va plus loin. Pour chaque lettre que vous écrivez, le site propose plusieurs possibilité pour chaque lettre.

Vous pouvez aussi choisir les caractères venant uniquement de tel ou tel pays. Une option possible grâce à un système de filtrage et un référencement géographique de chaque lettre. Les deux auteurs ont aussi ajouté à leur logiciel de détection automatique. Le système analyse la lisibilité, ce qui permet d'avoir une typographie plus ou moins abstraite.

En tout cas, on vous prédit des heures de jeu en perspective ! Pour tester le Projet, c'est par ici !

En plus des versions satellites, Benedikt et Joey ont créé trois typographies : Aerial Bold Building, Aerial Bold Suburbia et Aerial Bold Provence. Trois polices qui sont plus faciles à utiliser en dehors du site du projet. L'outil est encore en développement mais nous promet déjà un bel avenir !

Si vous êtes arrivés jusqu'ici, laissez moi vous présenter TypeFight : des combats typographiques qui devrait vous plaire.