Better Call Saul, Ogilvy et Netflix jouent avec la loi

gravatar
 · 
2 min read
Featured Image

La célèbre agence Ogilvy & Mather Paris avait fait parlé d’elle avec la campagne de lancement de Netflix. Elle accompagne aujourd’hui les débuts de la série « Better Call Saul » dans un dispositif contextuel, « borderline » et à l’humour décapant (petit samaritain passe ton chemin !)

The vicious outdoor campaign

Pour ceux qui ne connaissent pas Breaking Bad, « Better Caul Saul » est un spin-off de la série, consacré à l’avocat véreux Saul Goodman. Ogilvy et Netflix ont voulu mettre les Parisiens dans l’ambiance. Pour ça ils leurs prodiguent près de 50 conseils ultra-personnalisés « légaux » qui poussent à titiller la ligne rouge.

Chaque conseil est judicieusement placé à un endroit stratégique. Dans le métro vous « oubliez » de composter ? Conseil de Saul : « Il y a moins de contrôles à l’autre sortie. Je dis ça… ». Pour ceux qui iraient à proximité de Gare du Nord et donc du Thalys pour Amsterdam, Saul rappelle intelligemment : « Usage de cannabis, 3 750 € d’amende. Un weekend à Amsterdam, 250€ ». Toutes ces recommandations malignes (dans tous les sens !) ont pour but de se rapprocher du public en copinant avec lui. 

better call saul ogilvy conseil netflix - we need cafeine-5 better call saul ogilvy conseil netflix - we need cafeine-7

better call saul ogilvy conseil netflix - we need cafeine-6 better call saul ogilvy conseil netflix - we need cafeine-4 better call saul ogilvy conseil netflix - we need cafeine-3

Netflix a également tenu à conseiller un certain nombre de rédactions et d’agences de publicité. Un coup de poker qui n’a pas été sans retombées médiatiques !

better call saul ogilvy conseil netflix bfm - we need cafeine-8

Bref, comme vous avez pu le voir, « The vicious outdoor campaign » n’a rien d’une campagne ordinaire et on ne peut que tomber sous le charme de son audace ! Elle éveille et attise notre envie de jouer avec le feu en bousculant le politiquement correct de la publicité habituelle.

Ces articles pourraient vous intéresser

Featured Image
Marc Dorcel est leader français dans la réalisation de films érotiques et pornographiques. La plateforme fête le premier anniversaire de son service de streaming vidéo Xillimité avec la campagne de communication "Sans Les Mains". …
Featured Image
Une jeune femme tapote tout un tas d'objets dans une chambre en chuchotant à la caméra pour décrire ses gestes, le tout, pendant 25 minutes. Voici l'ASMR d'Ikea, l'une des publicités les plus satisfaisantes …
Featured Image
Nike ne fait pas seulement de magnifiques films à destination des mordus de sport de la planète. Nike innove aussi dans le marketing augmenté. Ok, je ne vais pas vous parler d’une révolution mais …
millefeuille-mockup-banner
Visuel de presentation alternatif du Coolkit de Antoine Peltier
Visuel de presentation de la chaine YouTube de Antoine Peltier

© Antoine Peltier ☞ 2016 → 2023

View