Depuis 30 ans, Foilco fournit l'industrie graphique avec la plus large gamme de marquages à chaud. Leur expertise offre des possibilités créatives infinies aux designers du monde entier depuis autant d'années.

Pour cet anniversaire, ils ont choisi de regarder en arrière pour faire le point sur les leçons qu'ils ont pur tirer au contact des créatifs. Ils ont donc demandé à 30 célèbres designers un conseil qu'ils se donneraient à eux-même au début du leur carrière. Les réponses sont bien évidemment terriblement inspirantes; pleines d'informations et de prévention bienveillante.

On retrouve des illustrateurs, des designers, typographes, directeurs artistiques et de création. Il y a, par exemple, Malika Favre, Jean Jullien, Tony Brook de l'agence Spin (dont nous avons parlé il y a peu avec l'identité graphique de l'UCA), ou encore Astrid Stavro d'Atlas.

Foilco a collaboré avec le Studio DBD pour la conception graphique d'un livre, imprimé par le studio Pressision, mais aussi pour la création d'un site accessible à tous : Thirty years & Thirty quotes from Foilco.

Le livre est bien évidemment magnifique. Il combine contenu de qualité, émotion avec des techniques l'impression à la pointe et une liberté graphique inégalée. Nous sommes au même niveau d'exigeance que la collaboration entre Louis Vuitton et l'agence BETC pour le city-guide de Pantin.

Et ici voici quelques captures d'écran du site, que vous pouvez retrouver en intégralité ici :

J'ai trouvé l'initiative touchante et très agréable à regarder ! Pour continuer dans les side-projects d'entreprises graphiques, je vous invite à découvrir celui de Pentagram sur la ville de Londres !