Il parait que les murs ont des oreilles... mais aujourd'hui ils vont prendre la parole ! Pour continuer de se placer au cœur de la rénovation facile et en famille, Castorama et TBWA Paris ont conçu le Papier Plein d'Histoires, un papier peint connecté... qui parle !
Le Papier Plein d'Histoires pour les petits (et les plus grands)
"Raconte moi une histoire pour faire dodo..."
Le moment du coucher est important dans toutes les familles, mais parfois les parents manquent d'imagination pour satisfaire les envies d'évasions du petit dernier. Castorama a imaginé un papier peint connecté pour les aider.
Avec une application dédiée, le parent scanne l'un des 10 personnages dessinés sur le mur pour lancer son histoire. L'application reconnaît l'image et propose alors deux modes de lecture. Il y a la version audio contée où il suffit de se laisser porter par l'histoire, et la version texte où les parents n'ont qu'à lire l'histoire. Elle sera augmentée par des effets sonores sur certains mots !
Mais TBWA et Castorama sont allés plus loin : en scannant deux personnages, la famille peut alors découvrir des aventures croisées ! Il y a alors 55 contes à explorer, d'une durée de 5 minutes chacun.
Avec le Papier Plein d'Histoires, Castorama est dans la tendance actuelle du productising mais aussi de la réalité augmentée. La marque se met au service de ses consommateurs en allant plus loin qu'une simple publicité. Elle rentre dans leur quotidien. C'était aussi le cas avec Nike et son magasin digital : une manière de faire tester les baskets à ses pieds en réalité augmentée, sans se déplacer.