« La Joie » de MNSTR prend vie dans un carnet connecté

gravatar
 · 
2 min read
Featured Image

Pour la quatrième année consécutive, le Carnet Connecté de l'agence MNSTR donne vie aux créations d'artistes de tous bords. Pour cette édition, ce sont pas moins de douze artistes qui ont collaborer autour du thème de : la joie.

Le principe est le même que pour l'édition précédente : les artistes ont réalisé diverses illustrations, chacun dans leur style, jusqu'ici c'est un carnet classique. Mais une fois que vous regardez les œuvres avec un smartphone, elles s'animent !

Autant vous dire que c'est assez surprenant, d'autant que les artistes, graphistes et illustrateurs invités sont des pointures ! On y retrouve : Tyrsa, Elmø, Playground Paris, Valentine Reinhardt, Swindler & Swindler, Kashink, Romain Laurent, Jon Burgerman, Emmanuel Cossu, Charlotte Smith, Brokovich et Nicolas Barrome.

la joie mnstr realite augmentee tyrsa - we need cafeine -04

Expérimenter pour mieux créer La Joie

Ce n'est pas la première fois que l'agence MNSTR s'essaye à l'exercice. "Nous mélangeons des univers et des compétences qui n’ont parfois rien à voir pour créer de nouvelles expériences et de nouveaux formats. Un travail qui se retrouve dans les campagnes que nous mettons en place pour nos clients depuis plusieurs années, comme pour Microsoft Surface Art Stories, Opinel Series avec Art By Friends ou récemment Desperados", explique Louis Bonichon, Directeur de Création Associé de MNSTR.

En effet, toute la magie de ce procédé réside dans sa technique : pas de bugs, pas de temps de chargement, bref, que l'expérience semble naturelle. Et de tels projets permettent d'affiner et de dépasser les limites connues de cette technologie.

la joie mnstr realite augmentee tyrsa - we need cafeine -01

Des projets pour la bonne cause

L'agence MNSTR va plus loin en proposant une exposition "augmentée" autour de son carnet, elle se tiendra du 29 juin au 1er juillet au sein de la Fisheye Gallery dans le 10ème arrondissement de Paris.

La vente du carnet "La Joie" permettra aussi de récolter des fonds (5€ par carnet) pour Passeurs d’Arts, une association qui cherche à permettre l'accès aux arts pour tous.

la joie mnstr realite augmentee tyrsa - we need cafeine -02

Dernier point, avec son carnet "La Joie", l'agence MNSTR montre bien évidemment un savoir-faire de qualité, et nous pourrions l'ajouter à notre liste des meilleures auto-promotions d'agences !

Ces articles pourraient vous intéresser

Featured Image
En décembre 2012, après quinze années d'absence, quinze ans d'attente pour ses fans, de rumeurs... King is Back ! King is Back Rien de nouveau sous le soleil, c'était il y a deux ans. Mais aujourd'hui, nous allons décrypter cette …
Featured Image
Vous vous souvenez du dernier livre de Pentagram ? Nous avions parlé de cette micro-édition il y a quelques temps. Aujourd’hui nous allons nous concentrer sur un autre acteur de la micro-édition: Atelier Césure. …
Featured Image
Article sponsorisé par Madyouself. Voilà, nous y sommes : des années déjà que le monde de la publicité dénigre les bannières publicitaires… et que rien ne se passe. Rien, ou presque. "Ban the banner" qu’ils …
millefeuille-mockup-banner
Visuel de presentation alternatif du Coolkit de Antoine Peltier
Visuel de presentation de la chaine YouTube de Antoine Peltier

© Antoine Peltier ☞ 2016 → 2023

View