Il va être de plus en plus difficile d'interdire aux enfants de jouer avec la nourriture s'ils découvrent Open Toys, le projet de l'artiste Samuel Bernier...

C'est au départ un atelier visant à créer des jouets pour enfants à base de matériaux naturels trouvés. Les enfants combinaient alors du liège ou du bois avec des éléments imprimés en 3D créés par Samuel Bernier. Six accessoires avaient été alors conçus pour créer des avions, des hélicoptères ou encore des oiseaux avec les matériaux trouvés.

Il y a cependant un problème : le bois et le liège sont difficiles à percer avec des modèles en plastique.

Quelques exemples de modèles 3D mêlant les légumes et les pièces Open Toys

Open Toys est né

Fort de ce constat, Samuel Bernier cherche une nouvelle manière de faire ses ateliers. Il tente alors d'utiliser des fruits et légumes abimés : jackpot ! Il remplace alors les matériaux trouvés par des fruits et légumes, plus faciles à percer. C'est le succès assuré auprès des enfants.

Une excellente idée de travaux manuels à faire soit même ! L'atelier a été présenté pour la première fois à Paris à la galerie AutoDesk où des enfants ont pu s'amuser à jouer avec la nourriture... Pour une fois !

Pour permettre au plus grand nombre de jouer avec les modèles 3D, le FabShop a mis les accessoires "Open Toys" en téléchargement gratuit.

Enfin, voici une autre innovation amusante pour jouer avec vos enfants : l'Egg Map. C'est une carte en forme d'œuf mou qu'il faut presser pour agrandir et retrouver son chemin !