Slinkachu est un street artiste anglais né en 1979. Utilisant l’espace urbain avec créativité, il élabore de véritables scènes de vie où les acteurs ne sont autres que des personnages miniatures. Il photographie ensuite ses réalisations qui sont complètement intégrées au monde réel. Son "Little People Project" se fait connaître au grand public en 2006 par des réalisations dans les rues Londoniennes.

Slinkachu we need caféine - 8
Slinkachu we need caféine - 15
Slinkachu we need caféine - 12
Slinkachu we need caféine - 16

Amusants, émouvants ou parfois inquiétants, les scénarios mis au point par Slinkachu ne laissent pas indifférents. Ces créations sont disposées dans les recoins des rues du monde entier. Mais il vous faudra être très attentif à votre environnement pour les découvrir ! Et c'est bien cette finalité que l'artiste recherche !

Mêlant photographie et installations street art, son travail offre un regard différent sur notre quotidien de citadin. À travers ses œuvres, il souhaite montrer la solitude et la tristesse que les gens peuvent ressentir dans les grandes villes, le tout avec une certaine touche d'humour.

Des caractéristiques que l'on retrouve chez le street artiste Blu. Ce dernier réalise des fresque murales de notre quotidien avec un regard acide.

Slinkachu we need caféine - 13
Slinkachu we need caféine - 14

Avec finesse, le miniaturiste crée un univers unique dans chacune des scènes en intégrant les objets de notre quotidien. Ceux-ci deviennent alors des éléments de décor à part entière. Pour découvrir plus en "détails" son travail, rendez-vous sur le site de Slinkachu ! 🙂

Slinkachu we need caféine - 10
Slinkachu we need caféine - 0

Les œuvres miniatures de Slinkachu sont relativement amusantes. Mais certains street artistes vont plus loin dans la contestation. Découvrez quelques exemples dans notre dossier sur le street-art contre la publicité.